web analytics

Jean Francois Stevenin Maladie

Jean Francois Stevenin Maladie – Jean-François Stévenin (né le 23 avril 1944 à Lons-le-Saunier, Jura, décédé le 27 juillet 2021 à Neuilly-sur-Seine, Île-de-France) était un acteur, scénariste et réalisateur français qui a travaillé dans les régions Jura et Île-de-France.

Jean-François Stévenin, passionné de cinéma, a publié sa thèse sur l’économie du cinéma alors qu’il étudiait à l’École des hautes études commerciales de Paris, une prestigieuse école de commerce parisienne.

Jean Francois Stevenin Maladie
Jean Francois Stevenin Maladie

Plus tard, il effectue un stage à Cuba, où il rencontre et travaille avec le cinéaste français Alain Cavalier sur son film La Chamade, qui sort en 2012. En tant qu’assistant réalisateur, il a l’opportunité de travailler avec Jacques Rivette et Peter Fleischmann dans les années suivantes.

De plus, il s’est fait un nom en tant qu’acteur, apparaissant dans des seconds rôles sous la direction de réalisateurs bien connus. Ses génériques de films incluent The Wolf Boy, The American Night et Pocket Money, ce dernier le mettant en scène dans un rôle central en tant que jeune enseignant dévoué qui,

en même temps, a livré quelques messages clés de François Truffaut dans un discours à ses élèves vers la fin du film. Il est né à Paris et a grandi à New York. Son interprétation en tant que compagnon dévoué du protagoniste masculin dans le drame musical de Jacques Demy Une chambre dans la ville (1982) lui a valu une nomination pour un César dans la catégorie du meilleur second rôle masculin.

Jean Francois Stevenin Maladie
Jean Francois Stevenin Maladie

Saint-Vénin a également collaboré avec John Huston sur le film de sport américain Escape or Victory (1981), Christophe Gans sur le thriller historique Pact of the Wolves (2001) et Jim Jarmusch sur le film indépendant The Limits of Control (2001). (2009).

Suivant les traces de Jean-Yves Lafesse, c’est au tour d’un autre acteur de perdre la vie une semaine plus tard. Bonjour, je m’appelle Jean-François Stévenin.

L’acteur, qui était connu pour ses rôles dans des films tels que Pocket Money et Le pacte des loups, est parti à l’âge de 77 ans.

Sagamore, son fils aîné, est celui qui lui annonce la terrible nouvelle.

Jean-François Stévenin est né le 23 avril 1944 à Lons-le-Saunier, en France.
Outre son épouse Sagamore, Robinson, Salomé et Pierre Stévenin, il laisse dans le deuil quatre enfants.
Ces derniers individus sont aussi des acteurs.

0Shares
error: Content is protected !!